Bienvenu voyageur. Les courants du flux t'auront guider jusqu'ici. Tu y trouveras de quoi te reposer, te distraire et peut-être plus ...
: La
police indispensable pour profiter
pleinement des textes de ce site et des documents Word.
Les
officielles
Règles
: Un éclaircissement à la maîtrise du Polaris
par Philippe Tessier.
: PDF du livre de base corrigé, une version intermédiaire entre la v2 et la v3.
Background
: La station Volcania 3, En version A4, prête à
être imprimé sur votre imprimante.
: La station Volcania 3, En version A3, pour
les chanceux qui dispose d'une imprimante professionnelle.
Les
officieuses
: Version 10 de la feuille de personnage
pour Polaris v2.
: Version 1 de la feuille de personnage
pour Polaris v2 prévue pour PDA et
PocketPC
Cette feuille est 'juste' un assistant qui calcule les caractéristiques secondaires, les seuils de blessures ainsi que les bonus des talents.
Elle trouve son utilisé si vous jouer en club, ou sans PC à votre disposition,Mode d'emploi : copier la sur votre PDA ou ouvrez la avec PocketExcel. Les saisies se fond sur la page "Saisie"
Carte du fond des océans.
: Carte de fond des océans "brutes".
: Carte géopolitique du fond des océans. Version 1.
: Carte géopolitique du fond des océans. Version 4.
(en JPG de haute qualité, ~5 mo, résolution 8400x6000)
: La carte géopolitique du fond des océans. Version 4 sous Photoshop (Zip de 54 mo)
ATTENTION, la carte décompressé fait 101 Mo. Sa taille est un A4 à l'échelle 1 en 700dpi. Elle a été volontairement réalisé en haute qualité pour permettre une impression A3 sans problème.
Elle nécessite Photoshop CS (ou Version 8.0), environ 1 go de RAM et entre 1 à 2 Go d'espace libre sur le disque contenant le fichier d'échange de Photoshop. Même avec suffisamment de ressource, il faut au moins 1 minute pour l'ouvrir.
Si vous utiliser Photoshop CS2, il y a de forte chance que pour la première ouverture il faille plus de ressource, le temps de la convertir.
ATTENTION : Il s'agit de la carte complète du monde construite d'après tous les suppléments sorties à ce jour ainsi que d'apès certaines aides de jeux issues du WEB (je penses en particulier à l'Union Méditerranéenne). Elle intègre toutes les informations 'spéciales' MJ.
- Demander l'avale de votre MJ avant de la consulter. -
Je tiens à remercier tous les membres de la mailing liste Polaris pour leur excellent travail.
Navires et bases
La base spectre 3
Il s'agit d'une des premières base de haute profondeur construite dans le lointain passé de l'Humanité. A l'origine elle devait servir à exploiter les richesses du magma sous-marin. Elle devait servir à un scénario que je n'ai jamais terminée.
Il y a deux versions. Celle construite à l'origine, et celle que pourrait trouver des aventuriers à l'époque actuelle (année 562).
: Base Spectre 3 : Fichier PNG.
: Base Spectre 3 : Originaux (*.drw) réalisé sous Sierra Micrografx Draw 7
Transport l'Explorer
Il s'agit d'un test des règles de constriction d'un navire. Voici les plans d'un petit transport entièrement construit avec les règles de Polaris v1. Le budget était d'environ 1 000 000 sols.
: Navire l'Explorer (Fichier ZIP).
Il s'agit d'un petit transport réalisé sur mesure pour mes joueurs. Evidement, il est orienté 'aventure' et fait une très bonne maison flottante.
Le budget : 1 000 000 sols, c'est pourquoi l'armement est aussi limité.
La version PDF.
La version détaillée, page par page :